Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Endointoxication

Endointoxication

Mon shampoing solide ne durcit pas

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Par ailleurs, pourquoi brusquement nous parler de savon alors que l’article est sense parler de shampoing.J?ai fait des savons avec surgraissage a l?argile Blanche et au beurre de karite, puis argile blanche et miel, puis argile blanche et huile de noyaux d?abricot.Pour ma part je met 3 litres d’eau dans une grande cocotte, je plonge environ 150 a 200 feuilles dedans et je met a bouillir.A la longue, les cheveux peuvent donc devenir poreux et donc cassants.Si vraiment le shampoing est agreable, lave bien, c’est juste incroyable et tous les autres fabricants n’ont plus qu’a se rhabiller.Je voudrais faire mon shampoing solide et ton article est tres complet.Je reponds toujours, meme quand on m’ecrit des horreurs, c’est pas arrive souvent heureusement.Le principe consiste a “nettoyer” du savon fabrique en saponification a froid pour en extraire la molecule de savon, qui n’est autre qu’un tensioactif. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

La recette de base pour un shampoing solide sans tensioactifs agressifs – Dimension Flo

mon shampoing solide ne durcit pas
Image source: www.formulebeaute.com

Faites votre shampoing solide maison avec cette recette de base.Pour choisir votre shampoing solide, faites la meme demarche que pour un shampoing classique.En attendant, pourquoi ne pas tester par vous-meme ce nouveau mode de lavage des cheveux, a la fois green et malin.Ce produit cosmetique habituellement presente dans des flacons de plastique est un incontournable de la salle de bain.On craque pour son originalite et ses nombreux aspects pratiques.Quelles sont ses differences avec le shampoing liquide.Les shampoings solides sont susceptibles de renfermer mille actifs naturels et peuvent donc s?adapter a tous les types de cheveux.S?il parait aujourd?hui relativement original et est encore rare dans les etals de supermarche, ce petit frere du shampoing traditionnel fait definitivement parler de lui dans le milieu bio.Pourtant, ces deux aspects sont loin d?etre compliques a gerer.Comptez environ 60 grammes pour un savon de 100 grammes.La camomille est par exemple recommandee aux cheveux clairs ou fragiles, tandis que le tea tree est couramment utilise sur les cheveux regraissant vite.

Comment faire son shampoing solide RESULTAT

mon shampoing solide ne durcit pas
Image source: www.lescarnetsdeblandine.com

Le shampoing solide est la nouvelle alternative naturelle et zero dechetspour se laver les cheveux ! Decouvrez toutes les astuces pour utiliser votre shampoing solide, le conserver, l'acheter en ligne ou le faire a la maison

DIY : shampoing solide, tres simple et ultra doux - Gourmand par nature

Perso, ma poudre preferee est l’argile blanche.Je te conseille aussi de ne pas oublier toujours le meme shampoing et de varier, tu ne te lasseras pas et c’est mieux pour tes cheveux.Ca lave effectivement mes cheveux, mais j’ai besoin d’un masque pour les hydrater et d’un spray pour le demeler, et moi qui essaie de reduire et les produits, et les gestes beaute, ca ne me plait pas du tout.Maintenant plus qu?a commander les ingredients et je pourrai me lancer.Dans tous les cas, meme si ca ne durci pas, tu pourras quand meme te laver les cheveux donc ca ne sera pas completement rate ?? Alice.Ce que je te conseille pour chez toi c’est de separer la pate en 2 ou 3 pour avoir des plus gros shampoings.Bien faire chauffer jusqu'a l'obtention d'une belle pate.N’oubliez pas que le SCI est un tensioactif doux mais cela reste un produit chimique. Shampoing solide.

Comment faire un shampoing solide sans tensioactif CRASH TEST

Shampoing solide naturel et fait maison - Nos recettes

Rose de Damas, Orties piquantes, Neem, Bardane Eau minerale Monoi, Amandes douces, Argan, Noisette Geranium, Tea Tree, Cedre d’Atlas Redonner du volume Spiruline, Kashur Sughandi, Rasshoul, Hibiscus Eau minerale Huile de Fenugrec Bois de rose, Lemongrass, Romarin cineole Les ingredients cites a titre indicatif sont connus pour leurs bienfaits sur chaque type de cheveux, vous pouvez les melanger entre eux ou les utiliser un a un selon vos preferences.Globalement, les retours des personnes ayant teste le shampoing solide sont positifs.Exempte de certains produits (silicone, paraben ou sulfate par exemple) le cheveu se casse et s?asseche moins.Quels sont les avantages d?un shampoing solide.Persuadee de l’importance d’une cuisine saine pour le corps et l’esprit, elle essaye tant bien que mal de ne pas traumatiser son entourage par son cote food-maniac. Shampoing Solide aux Neuf Plantes Ayurvédiques.

Mon avis sur les shampoings solides | #milenandco

56763.56.34.99

Shampoing Solide aux Neuf Plantes Ayurvediques - Les Recettes de Louizzette

( cheveux regraissent tres vite, peliicules.Un GRAND MERCI pour cette recette ( je vois la formulation de Cristine) mais qui me fait des cheveux d'une beaute.Encore une GRAND MERCI pour cette recette et ton partage.Une fois séchés naturellement (sous serviette puis à l'air libre), mes cheveux sont très souples, légers, lissés jusqu'au pointes et surtout beaucoup plus brillants et doux.Avec très peu de tensioactifs, il arrive à laver et à démêler en même temps Shampooing solide à l'ortie.
 

mon shampoing solide ne durcit pas
Image source: www.myslowlife.fr

Supprimer Reponses Repondre WaxUp 16 mars 2014 a 12:36 Ouf ca me rassure.Supprimer Reponses Repondre C'est s'il y a 17 mars 2014 a 02:07 Ce commentaire a ete supprime par l'auteur.Il mousse tres bien, lave parfaitement, il ne s'effrite pas et ne s'use pas trop vite.Repondre Supprimer Reponses C'est s'il y a 8 fevrier 2014 a 13:44 Merci, je dirai qu'indispensable non mais je pense que tu n'auras pas le meme effet lavant.J'espere que tu en seras contente sur le long terme.Mais mes cheveux etaient magnifiques avec.Supprimer Reponses Repondre Repondre Melanie 28 decembre 2014 a 09:37 Bonjour, Ta recette pour le shampooing solide est tres complete, j'aurai voulu savoir si je peux rajouter de l''huile vegetale de brocoli.Voici la recette que j'ai concocte pour laver et donner de la force et du volume a mes cheveux fins: (je ne sais pas s'ils sont vraiment gras, je les lave tous les 3 jours).Dois je faire fondre le beurre de cacao avant de l'incorporer.Dois je realiser un bain Marie pour melanger le sci et le beurre de cacao comme cela se fait dans d'autres recettes.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Foie gras — Wikipédia Une recette donnee par mon prof de peinture. Elle lui vient de sa famille. Franchement un regal, Depuis que j'ai cette recette, je fais mon foie gras moi meme. Et j'ai fais bien des emules. Si les foies sont congeles, les faire decongeler pendant au
  • Coloriages . Coloriage LOL Surprise and Lil Sisters a imprimer et coloriage en ligne pour enfants. Dessine les coloriages LOL Surprise And Lil Sisters de dessin gratuit. BD Sisters : avec Cultura, decouvrez les Bandes Dessinees Sisters. Grand choix de BD Sister
  • DesBellesCitations Citations : Citations, proverbes, dictons et aphorismes, d?couvrez les plus belles citations, les plus belles phrases d'amour et sur la vie, des citations facebook, la citation du jour, des citations sur l'amour, l'amiti?, l'argent, la folie, les fem
  • horreur — Wikipédia . Tous les top films d'horreur. Un bon film d?horreur, d'epouvante et tous les films effrayants. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de frisson au cinema. Vous trouverez ici un classement des films d?horreur, avec au menu sagas
  • Weleda J'ai teste pour vous la cure au jus de bouleau de Weleda (bio) ! Decouvrez mon avis et les effets constates !. Decouvez le programme Minceur de Weleda : un programme minceur au Bouleau bio en 3 gestes, pour retrouver forme et bien-etre. Profitez
  • La solitudine by Laura Pausini on Music Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. La Solitudine (Loneliness) Lyrics: I don't even know if he still thinks of me / Once he go
  • Foie gras de canard entier aux épices mi-cuit Une recette donnee par mon prof de peinture. Elle lui vient de sa famille. Franchement un regal, Depuis que j'ai cette recette, je fais mon foie gras moi meme. Et j'ai fais bien des emules. Si les foies sont congeles, les faire decongeler pendant au
  • Recette Gigot d Une recette réalisée ce week-end de Pâques. Tout pour réussir son gigot d'agneau au four croustillant accompagné d'ail&#
  • Bande Dessinée Les Sisters . Coloriage LOL Surprise and Lil Sisters a imprimer et coloriage en ligne pour enfants. Dessine les coloriages LOL Surprise And Lil Sisters de dessin gratuit. BD Sisters : avec Cultura, decouvrez les Bandes Dessinees Sisters. Grand choix de BD Sister
  • Cahier à colorier . Coloriage LOL Surprise and Lil Sisters a imprimer et coloriage en ligne pour enfants. Dessine les coloriages LOL Surprise And Lil Sisters de dessin gratuit. BD Sisters : avec Cultura, decouvrez les Bandes Dessinees Sisters. Grand choix de BD Sister

Recette Shampoing Solide en Barre - DIY

Trois recettes type de shampoing solide au SCI

mon shampoing solide ne durcit pas
Image source: i.pinimg.com

 

Comment faire un shampoing solide qui n'irrite pas le cuir chevelu ? (sans tensioactif agressif)

Une recette de shampoing solide, adaptable a chacun(e), tres simple et rapide a realiser, expliquee pas a pas. Choisissez vos ingredients et c'est parti!.

Le shampoing solide fait maison est une parfaite alternative aux shampoings industriels et ce pour plusieurs raisons. Explications et recettes..

Je suis tellement satisfaite de mon shampoing végétal aux neuf plantes ayurvédiques que j'ai décidé de l'intégrer dans un shampoing solide afin de jongler entre les deux car je ne me vois pas appliquer deux shampoings-masques par semaine ;-) Ce shampoing...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article